👥Candidat·e·s

Danièle Fécourt

 Professeur des Ecoles à l'école élémentaire du Rouret
60 ans, 3 enfants et 1 petite-fille
Elue en 1983 Conseillère Municipale dans le Loir-et-Cher

Je serai une Maire accessible, à votre écoute pour répondre efficacement à vos attentes, fière d’engager notre village dans un développement écologique et solidaire pour le bien-être de tous les Rourétans.

Lionel DEBEIRE

Retraité
62 ans, 2 enfants

Rourétan depuis 20 ans, je m’engage sur la liste  »J’Aime le Rouret » avec la volonté d’être au service de ses habitants, que chacun puisse apporter son expérience et ses compétences pour un développement plus harmonieux et raisonné de notre commune. Danièle Fécourt, de part son dynamisme et sens du consensus saura, je n’en doute pas, engager notre village sur le chemin d’un bel avenir.

Sylvie BOINNARD BERNA – Cadre de l’industrie

Responsable achats et qualité 
57 ans, 1 enfant

Au Rouret depuis 10 ans, le projet de Danièle Fécourt basé sur l’écoute, la bienveillance, la concertation avec la population m’a réellement séduite. La préservation de notre environnement m’importe c’est pourquoi je participe à l’opération « Zéro déchets Â». Je serai heureuse de contribuer à insuffler un nouvel élan sur notre belle commune.

Damien RAVAT

Consultant informatique
41 ans, 4 enfants

Ayant été président d’une crèche associative, en charge du Conseil du Vivre Ensemble puis Conseiller Municipal à Valbonne, c’est tout naturellement que j’ai envie de continuer à m’impliquer dans la vie publique du Rouret, ou j’habite depuis 3 ans. Fort de ce vécu, j’ai pu comparer les manières de faire, et voir qu’il y aurait de nombreuses choses à améliorer pour une saine expression de la démocratie locale, et pour le bien-être des habitants au quotidien.

Sandra BALZAN – Comptable

Comptable
44 ans, 3 enfants

Je suis installée au Rouret depuis 12 ans et avec la liste  »J’Aime le Rouret », nous avons l’ambition d’améliorer notre cadre de vie, de créer le
lien social qui a été négligé. Chacun doit pouvoir s’épanouir et trouver sa place dans notre si beau village. Malheureusement celui-ci s’endort par manque d’attractivité, de commerces, de lieux de vie… En le développant, à l’image de ce que les Maires de Roquefort et d’Opio ont su faire, et grâce à une écoute bienveillante de tous ses habitants, nous y arriverons.

Je suis installée au Rouret depuis 12 ans et avec la liste  »J’Aime le Rouret », nous avons l’ambition d’améliorer notre cadre de vie, de créer le lien social qui a été négligé. Chacun doit pouvoir s’épanouir et trouver sa place dans notre si beau village. Malheureusement celui-ci s’endort par manque d’attractivité, de commerces, de lieux de vie… En le développant, à l’image de ce que les Maires de Roquefort et d’Opio ont su faire, et grâce à une écoute bienveillante de tous ses habitants, nous y arriverons.

Ludovic LEONARDI – Chargé clientèle

Maryame BONTE – Couturière

Florian DUMONT – Étudiant

Magdalena MARSY – Ingénieure informaticienne

Guillaume VRAC

Professeur de musique
40 ans

J’habite au Rouret depuis 1995, j’ai pu y observer des améliorations (collège, marché de Noël), mais aussi des inconvénients (bétonisation galopante, trafic en augmentation, pas d’écoute de la population, des espaces verts artificialisés).
J’ai été séduit par le projet de cette liste et l’ai donc rejointe, car Le Rouret doit rester un village à la campagne mais avec des infrastructures modernes et des services performants.

Denise WILD – Comptable

Comptable
59 ans, 2 enfants

Je vis depuis 1997 au Rouret et ayant récemment arrêté mon activité je veux consacrer du temps à notre commune. J’ai décidé de rejoindre la liste de Danièle Fécourt car elle porte un souffle nouveau : J’ai parcouru les quartiers au cours de cette campagne électorale avec elle, j’ai vu son enthousiasme et nous avons entendu vos préoccupations ! C’est la bonne démarche pour faire évoluer Le Rouret.

Côme BERTHET – Étudiant

Catherine PRADIE – Ingénieure informaticienne

Daniel FECOURT – Chef d’entreprise

Chef d'entreprise
59 ans, 3 enfants

Conseiller municipal de 2014 à 2020, je suis conscient des marges de progression dans les domaines du mieux vivre ensemble, du développement durable dans un objectif de préserver de bonnes conditions de vie aux générations futures.
Je suis convaincu que Mme Danièle Fécourt, très aimée des Rourétans, saura conduire la vie municipale dans un climat apaisé.

Sophie HERZOG

Éducatrice spécialisée 
37 ans, 3 enfants

Installée depuis 8 ans au Rouret pour sa qualité de vie, je m’engage aujourd’hui aux côtés de Danièle Fécourt pour défendre et Å“uvrer pour la commune : préserver sa richesse naturelle et patrimoniale, développer la convivialité et le dynamisme du village. Mes trois enfants fréquentant les écoles du Rouret, je suis également très concernée par les problématiques des jeunes, qui sont l’avenir de notre commune !

Christian DUMONT – Employé de banque

Stéphanie SOGORB

Assistante logistique 
46 ans, 3 enfants

Je suis arrivée au Rouret en 2009 où de grandes fêtes se déroulaient et les gens partageaient beaucoup. En 10 ans, cette vie a régressé. C’est pourquoi, je veux m’investir au sein de ce groupe pour redonner du dynamisme à ce si beau village.

Axel WARINGHEM

Enseignant de Sciences en collège
26 ans

Je souhaite m’investir dans la vie de la commune afin qu’ensemble nous puissions instaurer un vrai vivre ensemble et partager en harmonie au sein du village. Renouer le lien entre les générations est une nécessité et ceci en harmonie avec notre environnement. 

Myriam LAPRAZ

Enseignante
40 ans, 2 enfants

Habituée aux grandes villes depuis toujours, voilà maintenant quatre années que j’habite au Rouret.  J’y vois de grandes possibilités en termes d’évolution, tant au niveau culturel qu’associatif. J’ai décidé de m’engager aux côtés de Mme Fécourt car l’intégrité de cette femme est absolument fédératrice. Les projets proposés et le dynamisme de l’équipe m’ont donné envie de m’investir plus avant. Nous avons beau être d’âges, d’origines ou de cultures différentes, il est certain que nous chérissons le Rouret et souhaitons toutes et tous que notre commune se développe avec modernité et humanité. En tant que passionnée de théâtre,  je souhaite particulièrement mettre mes compétences au service de la culture.

Jean-Christophe AGUILAR – Ingénieur informaticien

Susan NICHOLSON

Traductrice-interprète
77 ans

Je m’engage pour la 3 ème fois aux élections municipales sur la liste d’opposition à la municipalité actuelle, car au bout de 20 ans au Rouret, on constate que des quartiers et habitants sont toujours délaissés (manque d’entretien des chemins, éclairage) malgré de nombreuses demandes à la Mairie. Avec une nouvelle équipe  »J’Aime Le Rouret » motivée et compétente, sans étiquette politique, j’espère que les choses vont changer.

Yoann GUERZEDER

Sapeur-Pompier
29 ans

Récemment installé au Rouret, je me suis engagé auprès de cette liste pour ses avancements en termes de transition écologique. La politique de proximité qui se traduit par l’organisation de réunion de quartier par exemple, montre la volonté de considérer les besoins des citoyens.

Diana BORNAIS – Assistante scolaire

Assistante scolaire
61 ans, 4 enfants

Je vis au Rouret depuis 27 ans et mes enfants ont tous grandi ici. Aux côtés de Mme Danièle Fécourt dont je partage la vision et les valeurs humanistes je souhaiterais apporter un renouveau au Rouret. Il faut préserver la qualité de vie de notre commune en favorisant les rencontres entre les Rourétans, être à leur écoute, et permettre à nos enfants, aux jeunes famille de (re)venir s’installer ici (aucun logement abordable pour les primo accédants).

Patrick JACQUART – Retraité

Gilda BATTUDE – Artiste

David SALAS

Artisan Électricien 
49 ans, 2 enfants

Je souhaite m’investir afin d’améliorer le cadre de vie et défendre les intérêts de chacun. Notre équipe est représentative de notre population, tous âges et divers horizons. Riches de nos expériences, nous voulons avancer avec vous vers un avenir plus serein.

Claire LEMOINE – Artiste mosaïste

Artiste mosaïste
61 ans, 3 enfants

J’habite Le Rouret depuis 1998 où mes enfants ont grandi. J’ai donc pu constater que pas grand chose n’était fait pour les jeunes et adolescents (pas de lieu de rassemblement type MJC). J’aspire aussi à une plus grande entraide entre les générations, à garder du lien social pour que notre beau village ne soit pas juste une petite cité dortoir.