Bonjour à tous,
Voici de la lecture : le compte rendu de la séance du conseil municipal du 5 octobre dernier.
Si vous manquez de temps, je vous invite à lire nos propos qui sont écrits en bleu.
En début de séance de conseil municipal, nous avons toujours à batailler lorsqu’il s’agit d’approuver le procès-verbal de la séance précédente.
En effet, régulièrement, nos propos ne sont pas repris ou alors très partiellement alors que le PV a justement pour but de tenir compte de la teneur des échanges et notamment des dires de l’opposition. Nous enregistrons systématiquement la séance et la dernière fois, nous avons même constaté que les propos tenus par le maire avaient été modifiés.
Suite à cela nous avons écrit au maire pour demander, conformément à la réglementation en vigueur depuis le 1er juillet 2022, à ce que nos propos manquants dans les PV soient publiés sur le site internet de la mairie. M. le maire a refusé prétextant que j’inventais la loi !
Nous avons écrit au sous préfet ainsi qu’au ministre de l’intérieur vu que nous n’obtenions pas de réponse des uns et des autres. Affaire à suivre…
En séance, M. le maire nous a désignés comme responsables de l’absence du correspondant de Nice Matin pour relater les conseils municipaux. J’ai apporté quelques précisions dans le compte rendu.
J’invite régulièrement Nice Matin, je transmets l’ordre du jour, et la date du conseil municipal est annoncée dans la presse. J’ai pu constaté que si je ne le fais pas, le conseil municipal n’est pas annoncé dans la presse locale.
Le 25 octobre, un article est paru sur le démarrage des travaux de la nouvelle crèche. Il comportait plusieurs erreurs ! Quant au coût des travaux qui ont augmenté de 32 % en un an, aucune explication n’a été donnée. Nous avons demandé à Nice Matin que l’information donnée soit juste et complète.
Le prochain conseil municipal est prévu en décembre 2023.
Bonne lecture,
Bien cordialement,
Danièle Fécourt pour le groupe J’Aime Le Rouret