06/2023 – Compte rendu du Conseil Municipal du 15 juin

Chers lecteurs,

Retrouvez l’intégralité des débats de la séance du conseil municipal du 15 juin 2023. 

Le point important concernait la Modification de droit commun n°1 du PLU. Nous nous sommes opposés à cette modification, notre principale demande concernant les Emplacements Réservés n’a pas été retenue.

Un prochain conseil municipal est annoncé en juillet. Nous vous informerons dès que nous en aurons une connaissance précise.

Dans cette attente,

Passez un bel été !

Bien cordialement,

Danièle Fécourt

06/2023 – Suite de l’enquête publique: Rejet d’une urbanisation à outrance (partie 3)

Bonjour à tous,

Vous pouvez trouver ci-dessous la troisième partie de notre synthèse concernant ce thème 2 de l’enquête publique.

Merci de votre fidélité,

Danièle Fécourt

06/2023 – Réunion du Conseil Municipal jeudi 15 juin 2023 à 19h au théâtre

Bonjour à tous,

A l’ordre du jour notamment l’approbation du PLU suite à l’enquête publique de la Modification de droit commun n°1. (voir ODJ en pièce jointe)

Voici les liens pour les lire :

– le rapport du commissaire enquêteur : https://lerouret.fr/wp-content/uploads/2023/06/DCM-approbation-annexe-2Ba-RAPPORT-FiNAL.pdf

– l’avis motivé du commissaire enquêteur : https://lerouret.fr/wp-content/uploads/2023/06/DCM-approbation-annexe-2Bb-CONCL-MOTIV.pdf

Merci de votre présence dans le public !

Danièle Fécourt

06/2023 – Suite de l’enquête publique: Rejet d’une urbanisation à outrance (partie 2)

Bonjour à tous,

Vous pouvez trouver ci-dessous la deuxième partie de notre synthèse concernant ce thème 2 de l’enquête publique: rejet d’une urbanisation à outrance qui défigure le centre village.

Continuez à nous suivre !

Merci de votre fidélité,

Danièle Fécourt

06/2023 – Suite de l’enquête publique: Rejet d’une urbanisation à outrance (partie 1)

Bonjour à tous,

Comme promis, nous vous présentons nos publications suivantes sur le thème 2 : Rejet d’une urbanisation à outrance qui défigure le centre village. La première publication s’intitule : Les habitants s’expriment sur le sujet.

La deuxième arrivera dans quelques jours.

Pour information, sachez qu’une Commission Municipale d’Urbanisme (CMU) s’est réunie le jeudi  8 juin afin d’approuver le PLU.

Nous avions demandé à recevoir l’ensemble des documents afin de bien étudier le résultat de la modification de droit commun n°1 suite au rapport du commissaire enquêteur adressé au maire.

Cependant, nous n’avons reçu que quelques pièces : le règlement modifié, des plans, la liste des Emplacements Réservés, la liste de Mixité Sociale mais pas le PV de synthèse du Commissaire Enquêteur, pas l’exposé des motifs mis à jour, pas le  rapport du Commissaire Enquêteur.  Les documents que nous réclamions devaient être présentés uniquement en séance de CMU.

En conséquence, nous avons refusé de participer à cette CMU dénonçant le manque de respect, de confiance et de transparence.

Les élus de la majorité présents à cette CMU approuveront à  n’en pas douter le PLU.

Afin de connaître la suite de cette Mdc1, nous vous invitons à assister massivement à la prochaine réunion de Conseil Municipal jeudi 15 juin à 19 heures au théâtre où les élus auront à approuver le PLU.

Merci beaucoup, nous comptons sur vous !

Bien cordialement,

Danièle Fécourt

06/2023 – Suite de l’enquête publique: manque de concertation en amont du projet (partie 4)

Bonjour à tous,

Vous pouvez trouver ci-dessous la quatrième et dernière partie de notre synthèse concernant ce premier thème de l’enquête publique: le manque de concertation en amont du projet.

Le thème 2 « Rejet d’une urbanisation à outrance qui défigure le centre village » sera publié d’ici quelques jours.

Continuez à nous suivre !

Merci de votre fidélité,

Danièle Fécourt

06/2023 – Suite de l’enquête publique: manque de concertation en amont du projet (partie 3)

Bonjour à tous,

Vous pouvez trouver ci-dessous la troisième partie de notre synthèse concernant ce premier thème de l’enquête publique: le manque de concertation en amont du projet.

Bien cordialement,

Danièle Fécourt